Témoignages

de patients

Youssef C5-C6 SCI Treatment - Epidural Stimulation

Youssef

Lésion médullaire C5-C6

Youssef Amr Abdelgalil Khorshed, un patient égyptien âgé de 18 ans, a subi une chirurgie de stimulation épidurale chez Unique Access Medical à Bangkok et ce pour traiter une lésion médullaire C5-C6. Une cassure au niveau de sa cinquième vertèbre cervicale lui a causé des douleurs aux épaules et à la nuque.

L’accident s’est produit il y’a trois ans sur la côte nord de l’Égypte alors qu’il était à bord d’une vedette rapide. “Je voulais plonger dans l’eau mais je ne savais pas qu’elle était très peu profonde, alors j’ai sauté et je me suis cogné la tête contre le sable”, a-t-il déclaré. Sa mère l’a aidé en effectuant des recherches sur Facebook, où elle a découvert le traitement de stimulation épidurale.

La stimulation épidurale est un traitement qui consiste à implanter au niveau de la moelle épinière un dispositif permettant d’y envoyer un courant électrique. Les électrodes sont implantées chirurgicalement et placées sur le revêtement protecteur de la moelle épinière. Le patient dispose d’une télécommande qui contrôle le stimulateur pour transmettre des ondes électriques dans la moelle épinière.

Il n’a aucun souvenir d’une quelconque nervosité vécue lors de la procédure d’intervention chirurgicale pour implanter le dispositif de stimulation. «Ma mère était nerveuse, elle avait peur mais je n’avais pas peur. Je n’ai rien senti, j’ai pris l’anesthésique et ai dormi. J’avais besoin de dormir quand même. Alors ça s’est bien passé », a-t-il déclaré à propos de ses sentiments ce jour-là. Il a ajouté qu’il n’y avait ni de fièvre, ni d’effets secondaires à l’exception d’un changement de pression artérielle.

Le progrès de Youssef

Après la chirurgie de stimulation épidurale et une rééducation / réhabilitation intensive de six à huit heures par jour, il s’est beaucoup amélioré. Youssef a remarqué que lors du premier jour, il pouvait bouger les chevilles. «Il y’ a beaucoup de mouvement / d’action au niveau de mes jambes et membres inférieurs», a-t-il déclaré

Outre le traitement de stimulation épidurale, l’ergothérapie et la physiothérapie constituaient une part importante de la thérapie conduisant à la récupération. Les exercices de base et du tronc étaient ses exercices préférés, il les trouvait utiles.

Depuis le premier jour, Youssef se rappelait avoir été en mesure de bouger pour la première fois depuis des années, cela était inimaginable. Il a trouvé le chirurgien professionnel et a trouvé tout le personnel serviable et sympathique. “Ils ont des équipements très avancés”, at-il ajouté

Depuis le premier jour, Youssef se rappelait avoir été en mesure de bouger pour la première fois depuis des années, cela était inimaginable. Il a trouvé le chirurgien professionnel et a trouvé tout le personnel serviable et sympathique. “Ils ont des équipements très avancés”, at-il ajouté

En outre, il a également pu vivre l’expérience du voyage en Thaïlande en se rendant dans le monde du safari et en visitant le parc. C’était vraiment beau, j’ai vraiment apprécié. «C’est ma première fois en Thaïlande, mais j’ai entendu de bonnes choses sur le pays. Les gens sont très polis. “

Regarder plus

Histoires de l’issue thérapeutique chez les patients

Patient

Testimonials

Youssef C5-C6 SCI Treatment - Epidural Stimulation

Youssef

 C5-C6 Spinal Cord Injury

Youssef Amr Abdelgalil Khorshed, an 18-year-old patient from Egypt, underwent Epidural Stimulation Surgery with Unique Access Medical in Bangkok to treat C5-C6 Spinal Cord Injury. He broke his fifth cervical which caused him pain in the shoulders and his neck.

The accident occurred three years ago in the North Coast of Egypt as he was on a speedboat. “I wanted to jump in the water but I didn’t know that the sand was really close, so I jumped and hit my head on the sand,” he said. His mother helped him by researching on Facebook, where she found about Epidural Stimulation Treatment.

Epidural Stimulation is a treatment where the spinal cord is implanted with a device that enable electrical currents to be sent through the spinal cord. The electrodes are surgically implanted and placed over the spinal cord’s protective coating. The patient has a remote which controls the stimulator to transmit electrical waves into the spinal cord.

He didn’t recall any nervousness during the procedure where he had to undergo surgery to attach the stimulation device. “My mother was nervous, she was afraid but I wasn’t afraid. I didn’t feel anything- I took the anesthetic and slept. I needed to sleep anyway. So it went well,” he said of his feelings that day. He added that there were no side effects and no fever except a change in blood pressure.

Youssef’s Progress

After the Epidural Stimulation Surgery and intense rehabilitation for six to eight hours a day, he improved a lot. Youssef noticed that on the first day, he could move his ankles up. “There’s a lot of movements in my legs and my lower limb,” he said.

Occupational therapy and physiotherapy was a big part of the recovery, besides the Epidural Stimulation Treatment and his favorite exercise was the core and trunk exercises which he found helpful.

From the first day, Youssef recalled being able to move for the first time in years which was something he said he couldn’t imagine himself doing. He found the surgeon professional and found all the staff helpful and friendly. “They’ve got very advanced equipments,” he added.

Besides, he also got to experience a bit of Thailand travelling to the Safari World and visiting the park. “It was really beautiful, I really enjoyed it. It’s the first time in Thailand but I heard great stuff about the country. The people are very polite.”

Watch More

Patient Outcome Stories