Témoignages

de patients

Lire la vidéo

David

Lésion médullaire C4-C5

David Hill, un Américain de 38 ans atteint d’une lésion médullaire C4-C5, a contacté Unique Access Medical pour suivre un traitement de stimulation épidurale. La stimulation épidurale est un traitement dans lequel la moelle épinière est implantée avec un dispositif permettant à un courants électrique d’y être envoyé. Les électrodes sont implantées chirurgicalement et placées sur le revêtement protecteur de la moelle épinière. Le patient a une télécommande qui gère le stimulateur et la transmission des ondes électriques dans la moelle épinière.

“Depuis l’opération, j’avais un peu plus de sensation et de force, et j’ai l’impression que ma vie va aller de mieux en mieux”

dit David après le traitement.

Le traitement de stimulation épidurale comporte également un processus de cartographie permettant aux patients d’essayer différentes séquences jusqu’à repérer une qui correspond à leurs besoins. David a ressenti de l’espoir et du bonheur après ce processus. Après avoir trouvé la séquence correcte, il était capable de lever légèrement les jambes en position assise mais également de pouvoir frapper ses deux genoux en l’air tout en étant allongé dans son lit

“Cela me donne simplement beaucoup d’espoir et de joie de voir qu’il y aura plus de mouvement dans le futur pour moi”,

dit David.

Après avoir rejoint différentes pages sur les médias sociaux portant sur les lésions médullaires, David a trouvé Unique Access Medical sur Facebook, où il a vu quelqu’un publier un article sur Unique Access Medical. Il a étudié profondément ce qu’est la stimulation épidurale et a décidé que Unique Access Medical était le meilleur endroit pour recevoir le traitement. «J’ai découvert qu’ils avaient fait des essais et des tests aux États-Unis en utilisant le même stimulateur, j’ai donc compris que je serais entre de bonnes mains et que ce serait la même procédure. Mais pour ce qui est des États-Unis, c’est toujours en phase d’essai, et je ne voulais pas attendre encore plusieurs années avant qu’elle soit approuvée pour commencer mon traitement de rétablissement, c’est pourquoi je suis venu ici pour le faire dès que j’ai pu », a-t-il déclaré.

David a conseillé aux patients qui se trouvent dans ces circonstances, qu’ils soient paraplégiques ou quadriplégiques, de ne pas écouter les personnes qui ont dit que c’était la fin de la vie et qu’il n’y avait aucun espoir. Bien que de nombreuses personnes considèrent que les lésions de la moelle épinière sont irréversibles et incurables, l’implant a déjà aidé un certain nombre de patients à retrouver leur force et leurs mouvements dans des zones considérées comme définitivement endommagées par la paralysie. Il a conseillé aux patients de faire beaucoup de recherches et de parler à des personnes qui avaient déjà suivi le traitement, pour s’inspirer de bons conseils.

Pour ceux qui envisagent l’implant de stimulation épidurale avec Unique Access Medical, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts médicaux répondront rapidement à vos questions.

Regarder plus

Histoires de l’issue thérapeutique chez les patients

Patient

Testimonials

Play Video
David Hill C4-C5 SCI Treatment - Epidural Stimulation

David

C4-C5 Spinal Cord Injury

David Hill, a 38-year-old American, who had C4-C5 Spinal Cord Injury, contacted Unique Access Medical to undergo Epidural Stimulation Treatment. Epidural Stimulation is a treatment where the spinal cord is implanted with a device that enable electrical currents to be sent through the spinal cord. The electrodes are surgically implanted and placed over the spinal cord’s protective coating. The patient has a remote which controls the stimulator to transmit electrical waves into the spinal cord.

“Since the surgery, I had a bit more feeling and core strength, and with that I feel like my life is going to get better and better,”

said David after the treatment.

The Epidural Stimulation Treatment also has a Mapping process in which patients can try different sequences on the stimulator device until one sequence matches the patient’s needs. David felt hopeful and happiness after this process where upon finding the correct sequence, he was able to move his legs slightly up in a sitting position but also was able to kick both of his knees in the air while lying in bed.

“That just gives me great hope and joy that there’s going to be more movement in the future for me,”

said David.

David found Unique Access Medical on Facebook after joining different spinal cord injury pages on social media, where he saw someone post about Unique Access Medical. He researched what Epidural Stimulation is thoroughly and decided that this was the best place to get the treatment. “I’ve found out that they’ve done trials and tests in the U.S using the same stimulator so I knew that i would be in good hands, and it would be the same procedure, but as far as being in the U.S. it’s still in trial phase, and I didn’t want to wait until another several years until it gets approved to try to start my recovery which is why I came here to do it as soon as I could,” he said.

David advised patients who are under these circumstances, whether they are paraplegic or quadriplegic, not to listen to people who said that it is the end of life and there’s no hope. Although many people regard Spinal Cord Injury to be irreversible and untreatable, the implant had already helped a number of patients to regain their strength and movements in areas considered permanently damaged by paralysis. He advised patients to do a lot of research and talk to people who’ve done the treatment before, to get inspiration and good advice from them.

For those who are considering the Epidural Stimulation implant with Unique Access Medical, please do not hesitate to contact us. Our medical experts will promptly attend to your enquiries.

Watch More

Patient Outcome Stories